Comment vapoter sans tousser ?
Les différentes campagnes de sensibilisation de lutte contre le tabagisme ont permis à plusieurs personnes de se rendre compte des dangers de la cigarette, ce qui les a poussés à arrêter de fumer. Parmi les moyens qui ont été jugés efficaces pour la baisse et le contrôle de consommation de nicotine, il y a la cigarette électronique. En effet, cette dernière procure les mêmes sensations qu’une cigarette classique, tout en diminuant le danger, la dépendance ainsi que le risque sur la santé. Toutefois, beaucoup de fumeurs de cigarettes électroniques se plaignent de toux lorsqu’ils vapotent. Sachez qu’il existe plusieurs solutions pour y remédier. Nous les résumons ci-dessous.
Pourquoi avez-vous tendance à tousser en vapotant ?
Comme mentionné plus haut, plusieurs nouveaux adeptes des cigarettes électroniques se plaignent de toux en vapotant. Notez que ces derniers font majoritairement partie des consommateurs de cigarettes classiques et c’est pour cette raison que la toux arrive systématiquement. En effet, ces fumeurs inhalent la fumée de la cigarette électronique de la même manière qu’une cigarette classique alors que l’action de vapoter est différente que celle de fumer. C’est pourquoi, le vapotage entraîne la toux chez ces personnes, surtout lors des premières bouffées.
Que faut-il faire pour vapoter sans tousser ?
Heureusement, il existe plusieurs méthodes qui peuvent vous aider à combattre l’arrivée de cette toux gênante à chaque fois que vous vapotez. Nous avons sélectionné pour vous les meilleures méthodes, et les plus efficaces, qui vous permettront de ne plus tousser en vapotant. Notez également que parfois le problème se situe au niveau de la cigarette électronique. Veillez donc à vérifier que sa résistance est en bon état. Les méthodes consistant à vapoter sans tousser sont :
- La cadence de tirage
- Le type de puissance de la cigarette électronique
- Un e-liquide avec un dosage adapté
- Un meilleur dosage de nicotine
- Les intolérances.
La cadence de tirage
Comme susmentionné, la cadence ainsi que la façon de tirer la cigarette électronique est le premier point qu’il faut maîtriser pour éviter de tousser. Pour cela, il faudra tirer des bouffées moins puissantes et plus longues, donc tout l’inverse d’une cigarette classique où les bouffées sont plus puissantes et plus courtes. Ce qui pourrait également vous aider les premiers temps, c’est de compter environ 4 secondes par inhalation. Au début, la démarche vous paraitra étrange, mais au bout de quelques bouffées, vous vous habituerez à ce rythme.
Le type de puissance de la cigarette électronique
Ce paramètre joue un rôle primordial. Il existe plusieurs puissances de e-cigarettes et les plus adaptées contre la toux sont celles qui sont de type indirect, car elles ont une faible puissance et ont une vapeur qui est plus facile à inhaler.
Un e-liquide avec un dosage adapté
Afin d’éviter de tousser durant le vapotage, nous vous conseillons de choisir un dosage faible en propylène glycol, car il s’agit de l’élément qui favorise cette sensation au niveau de la gorge.
Un meilleur dosage de nicotine
Ce point a un lien direct avec le précédent puisque si votre e-liquide contient beaucoup de nicotine, il irritera votre gorge et vous poussera à tousser davantage. Une faible dose en nicotine vous évitera ce désagrément.
Les intolérances
Il est tout à fait possible de faire des intolérances à certains aromes de e-cigarettes, ce qui pourrait être à l’origine de votre toux.
Quelques autres conseils pour éviter de tousser en vapotant
En mettant en pratique les recommandations évoquées plus haut, il se peut que vous toussiez encore. C’est pourquoi, nous vous recommandons d’appliquer quelques autres conseils. En effet, il serait préférable pour votre sécurité d’acheter des e-cigarettes et des e-liquides produits en France, car ces derniers sont réglementés et suivent des lois précises lors de leur fabrication et production. Aussi, n’hésitez pas à lire attentivement la composition de votre e-liquide afin de vous assurer qu’il ne contient pas de produits susceptibles de vous provoquer une allergie ou qui sont tout simplement toxiques pour vous. Enfin, nous vous déconseillons de vapoter des e-liquides contenant de l’alcool étant donné qu’ils ont tendance à être plus irritants.
Quels sont les meilleurs bons plans eliquides pour éviter de tousser ?
Comme vous avez pu le constater, cela peut arriver à tout le monde de tousser en vapotant, mais cela n’est pas forcément grave ! En revanche, si vous remarquez que vous toussez beaucoup trop en vapotant, après quelque temps, alors il ne vous restera plus qu’à agir en toute connaissance de cause. En effet, certains eliquides vous permettront d’éviter de tousser, et il est primordial de pouvoir en profiter si vous en avez besoin. Concrètement, si vous êtes à la recherche d’eliquides adaptés à votre consommation, plusieurs options s’offrent à vous pour trouver des bons plans pour vos eliquides :
- vous pourriez vous rendre dans une boutique près de chez vous et demander des conseils à un vendeur
- vous pouvez sinon vous rendre sur un site de vente en ligne et vous informer sur les différents eliquides
Pour vous donner une visibilité claire et précise, nous avons établi une liste d’avantages et d’inconvénients pour ces deux options.
Acheter vos eliquides dans une boutique près de chez vous
En vous rendant dans une boutique à proximité de votre domicile, vous pourriez très bien trouver des eliquides pour éviter de tousser. Voici quelques avantages que nous avons recensés :
- vous pourrez reparti directement avec vos eliquides, sans avoir besoin d’attendre une livraison de votre facteur
- vous pourrez demander un conseil à la personne qui vous propose les eliquides en vente
Comme vous le voyez, cela peut servir essentiellement dans le cas où vous avez un besoin immédiat de trouver des eliquides pour éviter de tousser. Néanmoins, cela comporte de nombreux inconvénients, et vous pourriez choisir de ne pas vous rendre en boutique pour vous procurer vos eliquides :
- il se peut que les eliquides proposés ne soient pas adaptés à votre besoin et ne vous empêchent pas de tousser
- les choix sont bien plus limités par rapport à une offre d’eliquides en ligne
- il est fréquent de voir des prix pratiqués qui ne sont pas à l’avantage du consommateur
- les vendeurs ne connaissent pas toujours bien les produits, notamment si vous vous rendez chez un buraliste qui propose également quelques marques d’eliquides à la vente
Si vous n’avez pas été convaincu, il est peut être temps pour vous de considérer un achat en ligne pour vos prochains eliquides.
Acheter vos eliquides sur un site de vente en ligne
En choisissant de vous procurer des eliquides en ligne, vous bénéficierez d’avantages indéniables par rapport à des achats que vous pourriez réaliser en boutique :
- l’offre d’eliquides pour éviter de tousser est bien plus large que dans une boutique physique
- les informations sur le taux de nicotine et sur les autres caractéristiques pour éviter de tousser sont présentes pour chaque eliquide
- vous bénéficierez d’un rapport qualité/prix imbattable, et si ce n’est pas le cas il vous suffira tout simplement de changer de site internet
- vous pourriez même en profiter pour commander une nouvelle cigarette électronique ou des accessoires pour votre ecigarette
Avec tous ces avantages, on pourrait croire qu’acheter des eliquides en ligne ne comporte que des bénéfices. Mais la réalité est bien différente ! En effet, en faisant ce choix, il se peut que vous ayez quelques inconvénients, et vous devriez les prendre en compte, notamment si vous avez un besoin immédiat :
- vous devrez attendre que votre commande arrive à votre domicile ou dans votre point relais pour consommer vos eliquides
- il est fréquent que la livraison ne soit pas gratuite avant un certain montant que les acheteurs n’atteignent pas toujours
- pendant le week-end et les jours fériés, vous ne pourrez pas vous faire livrer
- il est possible que la saveur d’un eliquide soit différente de celle que vous avez pu imaginer sur le web