Immobilier

Loi Pinel Strasbourg : les bénéfices de cette loi !

Par Mirentxu Etchegaray, le février 16, 2021 — 4 minutes de lecture

La ville de Strasbourg est une ville très riche où il y fait très bon vivre pour les habitants qui y résident. Couvrant une superficie de plus de 78 kilomètres carrés, elle est généralement décrite comme une ville à taille humaine. Bénéficiant de ressources abondantes, elle possède un secteur industriel très pesant, et il en va de même pour le domaine de la recherche scientifique. C’est bien pour cela que Strasbourg est une ville fortement qualifiée, de par ses ressources, pour investir en loi Pinel.

Point positif de l’investissement à Strasbourg

Loi Pinel Strasbourg : Zone Tendue

Strasbourg est une zone qu’on peut décrire comme tendue. Le ministre a donné un coup de pouce pour les investisseurs dans ce genre de zones, et ce, grâce à la loi Pinel. Ainsi, cela pourra vous assurer d’avoir de grandes demandes de locations sur votre bien tout nouvellement acheté. Quand vous investissez dans un domicile, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôts, selon la loi Pinel, et cela, en choisissant la durée de location de votre bien comme il suit :

  • Bénéficier d’une réduction de 12 % de l’investissement dans le cas où la location dure 6 années ;
  • Bénéficier d’une réduction de 18 % de l’investissement dans le cas ou la location dure 9 années ;
  • Bénéficier d’une réduction de 12 % de l’investissement dans le cas ou la location dure 12 années.

La ville de Strasbourg est un mélange de modernité et d’ancienneté. Elle a un lourd héritage, et attire beaucoup de locataires, appréciant fortement qu’elle conserve encore ses beaux monuments historiques. Cette dernière va vous offrir ce que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Elle prend en charge, chaque année, des milliers d’étudiants et des étrangers. Voici quelques chiffres sur la ville de Strasbourg :

  • Elle est classée 4ème ville cycliste du monde ;
  • En innovation, elle est classée comme la meilleure des villes pour étudiants ;
  • Elle a connu une augmentation d’entrepreneuriat de 200 000 à 500 000 habitants, ce qui la laisse se placer en 4ème place des meilleures villes française ;
  • Il y a beaucoup de jeunes à Strasbourg ; 45.6 % des personnes qui y habitent ont moins de 30 ans.
Cela pourrait vous intéresser :  Comment calculer la rentabilité d'un investissement immobilier ?

Les conditions à respecter de la loi Pinel à Strasbourg

Quand vous achetez un bien à Strasbourg, et aussi pendant que vous la mettez à louer, il est nécessaire de prendre en considération les conditions à respecter pour pouvoir bénéficier des avantages de la loi Pinel. On trouve, dans ce qui suit, les conditions d’investissement en loi Pinel :

  • Acheter une maison neuve qui coûte moins de 300 000 euros ;
  • Prendre des maisons marquées “Label BBC 2005” ou “RT2012”.

En ce qui concerne les conditions pour louer :

  • Louer dans l’année où vous acquérez votre bien ;
  • Louer pour une durée de 6, 9 à 12 ans ;
  • Ne pas dépasser le plafond Pinel de Strasbourg par les locataires. ;
  • Votre domicile doit être mis en location non meublée.

Les lieux en croissance d’investissement à Strasbourg

Il y a des quartiers à Strasbourg qui sont très intéressants pour les investisseurs, il est très donc important de bien choisir la localisation de votre logement. Par conséquent, avant d’acheter, vous devez bien comprendre le quartier, comme, par exemple, la disponibilité des transports et des commerces, car cela est dans l’intérêt des investisseurs.

L’Orangerie

Loi Pinel Strasbourg : Quartier Orangerie

 

L’Orangerie est connue pour être l’un des quartiers les plus uniques de Strasbourg. Il y a la Commission européenne et le Parlement européen. En conséquence, il y a des diplomates installés dans ce quartier chaque année. Il se situe à proximité des universités et du centre-ville, cette partie de la ville est stratégique et ne risquera pas de souffrir de crise. En revanche, les prix de l’immobilier dans la région sont plus élevés ; le mètre carré peut coûter plus de 3 500 euros.

Cela pourrait vous intéresser :  Qui peut bénéficier de la loi Pinel : quelles sont les conditions ?

Le chemin de la Gare

Ce quartier se trouve entre la gare centre et l’A4. L’industrie est appréciée pour permettre à ce quartier de devenir très immobilier pour les Strasbourgeois. Il intègre une architecture de toutes les époques, et attire des ouvriers à la recherche de commerces proches, et un bon moyen de transport. En conséquent, c’est une zone idéale pour investir dans la location.

L’Esplanade

L’esplanade est un quartier nouvellement ouvert avec plusieurs écoles et des universités. Malgré son emplacement supérieur, les familles et nombre d’étudiants optent pour ce quartier. Il propose également des prix très raisonnables, au mètre carrée, de moins de 3 000 euros.

Mirentxu Etchegaray

Experte dans mon domaine, issue des grandes écoles françaises, ma passion est aujourd'hui de pouvoir rédiger des contenus d'informations sur mon blog. J'ai à cœur de pouvoir aider les internautes qui se posent des questions sur les thèmes que je maitrise.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.