Guide d'Achat

Notre sélection de filtres de réalité augmentée les plus marrants

Par Mirentxu Etchegaray, le janvier 20, 2021 — 5 minutes de lecture

On vit dans un univers de plus en plus connecté avec des technologies de plus en plus innovantes et certaines qui reviennent en force. C’est le cas notamment avec la réalité augmentée qui n’est pas une nouvelle invention, mais qui gagne à être plus connue grâce à ses divers usages, tels que les filtres qui sont utilisés pour encore plus d’humour surtout s’ils sont marrants.

Cela est bien visible à travers les divers réseaux sociaux qui sont très en vogue actuellement. C’est pour cette raison que l’on va se pencher davantage sur ces filtres de réalité augmentée qui sont les plus drôles.

Qu’est-ce que la réalité augmentée ?

Il faut savoir que la réalité augmentée (RA) est un domaine qui est transverse, combinant à la fois l’utilisation de diverses technologies différentes.

réalité augmentée dans le médical
Réalité augmentée dans le médical et la chirurgie

Aussi, bien que la notion de RA se réfère à celle de la réalité virtuelle, elle reste différente en permettant de faire entrer des éléments virtuels en 3D dans un cadre qui est bien physique. C’est d’ailleurs ce principe qui offre l’illusion d’une intégration parfaite à l’utilisateur.

Utilité de la réalité augmentée

L’usage de la RA est possible dans de nombreux domaines et elle est d’ailleurs très utile. En effet, son but principal est de faciliter la vie des usagers et cette réalité augmentée est utilisée, entre autres, pour :

La visualisation des meubles ainsi que les décorations dans une pièce donnée avant le passage à l’achat.

mobilier et réalité augmentée
Mobilier et réalité augmentée

De nombreuses sociétés et marques n’hésitent pas à utiliser la réalité augmentée pour la modernisation de leur marketing en offrant de nouvelles expériences aux clients.

Cela pourrait vous intéresser :  Comment bien acheter sa lingerie en ligne ?

On retrouve aussi la RA dans les musées et d’autres possibilités encore de son usage.

Qu’est-ce que les filtres de réalité augmentée ?

Les filtres sont des couches utilisées pour créer des effets de couleur que l’utilisateur va ajouter à sa photo capturée et lui permettant le changement de son aspect visuel en ayant la possibilité d’y mettre une touche d’humour.

Il faut savoir que c’est Instagram qui a d’abord commencé à mettre en avant ces filtres en popularisant cette customisation. Mais en 2015, c’est Snapchat qui a combiné cet usage avec celui de la réalité augmentée en séduisant les utilisateurs en lançant ses Lenses qui donnent la possibilité de se métamorphoser et qui plus est, en temps réel, l’apparence avec l’environnement autour en y ajoutant un effet 3D des objets et des transformations pour un meilleur rendu. 

shopping et réalité augmentée
shopping et réalité augmentée

Ainsi, les filtres réalité augmentée sont devenus une véritable révolution dans les réseaux sociaux connaissant un succès fulgurant avec diverses possibilités d’usage.

Fonctionnement des filtres de réalité augmentée

Les filtres RA fonctionnent suivant un principe qui n’est pas très compliqué. En effet, ils vont permettre la capture d’actions dans l’univers réel en y ajoutant des filtres. Celles-ci vont être ensuite interprétées par la biais d’une unité de calcul, telle qu’un smartphone ou un ordinateur. En addition à cela, le plus gros du travail pour avoir cette réalité est fait lors des traitements en veillant à suivre et caler les différents liens entre les 2 mondes.

Les filtres de réalité augmentée les plus drôles

Actuellement et sur les réseaux sociaux en particulier, la présence de filtres de réalité augmentée est constante, donnant ainsi bonne mine à des personnes qui apparaissent fatiguées sur leurs photos ou encore en apportant un belle touche humoristique et marrante.

Cela pourrait vous intéresser :  Où acheter un véhicule aux enchères à Paris ?
filtres de réalité augmentée les plus drôles

De plus, il y a la possibilité d’interaction avec d’autres amis via les jeux ou bien les challenges. Cela dit, certains filtres RA connaissent un grand succès. Ils sont très populaires et sont très drôles comme c’est le cas avec :

Le filtre grande bouche et grands yeux qui fait toujours rire les utilisateurs avec l’élargissement des yeux et de la bouche donnant un tête très rigolote sur la photo.

Il y a également le filtre hot-dog dansant qui est très marrant et qui est l’un des plus utilisés sur les réseaux sociaux.

Il ne faut pas oublier de citer le filtre chien qui jouit d’une grande popularité auprès des usagers avec de belles oreilles de chien sur la tête pour amuser les amis.

Le filtre chat sur la tête a aussi ses fans qui fait bien rigoler les internautes et ce ne sont pas les propriétaires de chats qui vont dire le contraire en l’ayant essayé, et plein d’autres filtres tout aussi drôles.

Mirentxu Etchegaray

Experte dans mon domaine, issue des grandes écoles françaises, ma passion est aujourd'hui de pouvoir rédiger des contenus d'informations sur mon blog. J'ai à cœur de pouvoir aider les internautes qui se posent des questions sur les thèmes que je maitrise.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.