Réponse à tout

Aliments brûleurs de graisse : tout ce qu’il faut savoir !

Par Mirentxu Etchegaray, le février 17, 2021 — 5 minutes de lecture

Besoin de perdre du poids et profiter d’une ligne digne d’un mannequin ? Les brûleurs de graisse présentent un avantage qu’on ne peut pas nier pour perdre du poids.

Les brûleurs de graisse favorisent la suppression des graisses et accélèrent le métabolisme dans le but d’éliminer des kilos en plus. Dans cet article on va vous expliquer comment ces brûleurs de graisse fonctionnent, leurs avantages et les aliments brûleurs de graisse.

Comment fonctionnent les brûleurs de graisse ?

Quels sont les aliments brûleurs de graisse ?

Les brûleurs de graisse sont des compléments alimentaires. Ils visent le métabolisme pour supprimer les graisses accumulées. L’accélération du métabolisme consomme de l’énergie qui décolle des tissus adipeux dans l’organisme.

Selon le brûleur de graisse utilisé, le type d’activité passe par divers mécanisme :

  • L’accroissement de la thermogenèse : la création de la chaleur à l’intérieur de l’organisme engendre des dépenses d’énergie, ce qui favorise la perte du poids ;
  • une activité sur la lipolyse : c’est-à-dire la dégradation des graisses accumulées dans les tissus adipeux ;
  • incarcération des graisses et leur évacuation avec les selles.

Les brûleurs de graisse sont-ils efficaces ?

Les brûleurs de graisse ne suffisent pas seuls pour se débarrasser des graisses stockées ou une perte de poids époustouflante. Il est indispensable de pratiquer une activité sportive et de manger sainement.

Les avantages des brûleurs de graisse

avantages des brûleurs de graisse

Les brûleurs de graisse sont différents et chaque type agit d’une façon spécifique. On explique ce phénomène par la composition du brûleur : principes actifs et excipients. il y a ceux qui amplifient l’énergie consommée durant la journée, même sans faire aucun effort physique, d’autres activent le métabolisme, il y a aussi une catégorie de brûleurs qui convertissent les graisses en énergie, etc.

Cela pourrait vous intéresser :  La simulation portage salarial en France

Un brûleur de graisse élimine les graisses

Le grignotage et les repas riches en acides gras sont parmi les causes de gain de poids. Pour cela, il est conseillé d’utiliser un brûleur de graisse car il excite le phénomène de thermogenèse et de lipolyse. La thermogénèse : s’agit de l’excitation du métabolisme afin de mobiliser les graisses. Ces dernières sont brûlées et éliminées par hydrolyse.

Le brûleur de graisse élimine l’eau qui est la cause de la cellulite

La rétention d’eau est due à une forte consommation de sel et le fort apport calorique journalier dans le corps, qui engendre l’accumulation des graisses. Le brûle-graisse a un pouvoir asséchant qui permet de dessiner les muscles et optimiser la circulation sanguine.

Le brûleur de graisse donne une sensation de satiété

C’est difficile pour chacun de nous de stopper le grignotage et les repas familiaux copieux. Cependant, le brûle-graisse peut régler ce phénomène en réduisant votre appétit.

Le brûleur de graisse vous offre une sensation de bien-être et d’énergie

Le régime alimentaire et la diminution d’apport en acides gras provoquent une sensation de fatigue. Cependant, le brûle-graisse vous offre une sensation de bien-être grâce à l’énergie extraite de la combustion des graisses.

La liste des aliments brûle-graisse

C’est bientôt l’été et vous souhaitez tous éliminer vos bourrelets et les kilos stockés. Le rééquilibrage alimentaire ce n’est pas votre truc et vous avez du mal à tenir. On vous présente ci-dessous quelques aliments qui ont des propriétés brûle-graisse à ajouter dans vos assiettes pour activer la perte de poids.

Cela pourrait vous intéresser :  Tout savoir sur la pyrotechnie

La courgette

Elle est très peu calorique, elle contribue à perdre du poids, contient une grande portion de potassium et de sodium, bénéfique pour la digestion et pour les cures detox.

La Pomme

Elle donne une sensation de satiété et permet notamment de piéger les graisses dans l’estomac.

Les flocons d’avoine

Ils possèdent des fibres bénéfiques pour une bonne digestion et pour piéger les graisses présentes dans l’alimentation, il faut aussi noter qu’ils ont un pouvoir rassasiant.

Le citron

Un stimulant tout comme le café et le thé, il est utilisé pour fondre les graisses stockées. Rajoutez un peu de citron dans vos plats (salades, soupes et poissons).

Les précautions à prendre lors de l’utilisation d’un brûleur de graisse

  • Lisez attentivement l’étiquette qui est collée sur le pot pour avoir une idée sur l’origine des produits ;
  • cherchez sur internet les effets secondaires de chaque type de brûle-graisse ;
  • les brûleurs de graisses ne sont généralement pas soumis à des analyses ou contrôles, c’est pour cela qu’il est impératif de vérifier si les principes actifs sont d’origine naturelle ;
  • essayez de prendre contact avec la société de fabrication pour demander des informations.

Mirentxu Etchegaray

Experte dans mon domaine, issue des grandes écoles françaises, ma passion est aujourd'hui de pouvoir rédiger des contenus d'informations sur mon blog. J'ai à cœur de pouvoir aider les internautes qui se posent des questions sur les thèmes que je maitrise.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.