Vie Pratique

Comment vapoter sans tousser ?

Par Mirentxu Etchegaray, le janvier 21, 2021 — 4 minutes de lecture

Les différentes campagnes de sensibilisation de lutte contre le tabagisme ont permis à plusieurs personnes de se rendre compte des dangers de la cigarette, ce qui les a poussés à arrêter de fumer. Parmi les moyens qui ont été jugés efficaces pour la baisse et le contrôle de consommation de nicotine, il y a la cigarette électronique. En effet, cette dernière procure les mêmes sensations qu’une cigarette classique, tout en diminuant le danger, la dépendance ainsi que le risque sur la santé. Toutefois, beaucoup de fumeurs de cigarettes électroniques se plaignent de toux lorsqu’ils vapotent. Sachez qu’il existe plusieurs solutions pour y remédier. Nous les résumons ci-dessous.

Pourquoi avez-vous tendance à tousser en vapotant ?

Comme mentionné plus haut, plusieurs nouveaux adeptes des cigarettes électroniques se plaignent de toux en vapotant. Notez que ces derniers font majoritairement partie des consommateurs de cigarettes classiques et c’est pour cette raison que la toux arrive systématiquement. En effet, ces fumeurs inhalent la fumée de la cigarette électronique de la même manière qu’une cigarette classique alors que l’action de vapoter est différente que celle de fumer. C’est pourquoi, le vapotage entraîne la toux chez ces personnes, surtout lors des premières bouffées.

Que faut-il faire pour vapoter sans tousser ?

technique pour vapoter sans tousser
technique pour vapoter sans tousser

 

Heureusement, il existe plusieurs méthodes qui peuvent vous aider à combattre l’arrivée de cette toux gênante à chaque fois que vous vapotez. Nous avons sélectionné pour vous les meilleures méthodes, et les plus efficaces, qui vous permettront de ne plus tousser en vapotant. Notez également que parfois le problème se situe au niveau de la cigarette électronique. Veillez donc à vérifier que sa résistance est en bon état. Les méthodes consistant à vapoter sans tousser sont :

  • La cadence de tirage
  • Le type de puissance de la cigarette électronique
  • Un e-liquide avec un dosage adapté
  • Un meilleur dosage de nicotine
  • Les intolérances.
Cela pourrait vous intéresser :  Brûleur de graisse efficace : aident-ils vraiment à maigrir ?

La cadence de tirage

Comme susmentionné, la cadence ainsi que la façon de tirer la cigarette électronique est le premier point qu’il faut maîtriser pour éviter de tousser. Pour cela, il faudra tirer des bouffées moins puissantes et plus longues, donc tout l’inverse d’une cigarette classique où les bouffées sont plus puissantes et plus courtes. Ce qui pourrait également vous aider les premiers temps, c’est de compter environ 4 secondes par inhalation. Au début, la démarche vous paraitra étrange, mais au bout de quelques bouffées, vous vous habituerez à ce rythme.

cigarette électronique
cigarette électronique

Le type de puissance de la cigarette électronique

Ce paramètre joue un rôle primordial. Il existe plusieurs puissances de e-cigarettes et les plus adaptées contre la toux sont celles qui sont de type indirect, car elles ont une faible puissance et ont une vapeur qui est plus facile à inhaler.

Un e-liquide avec un dosage adapté

Afin d’éviter de tousser durant le vapotage, nous vous conseillons de choisir un dosage faible en propylène glycol, car il s’agit de l’élément qui favorise cette sensation au niveau de la gorge.

Un meilleur dosage de nicotine

Ce point a un lien direct avec le précédent puisque si votre e-liquide contient beaucoup de nicotine, il irritera votre gorge et vous poussera à tousser davantage. Une faible dose en nicotine vous évitera ce désagrément.

Les intolérances

Il est tout à fait possible de faire des intolérances à certains aromes de e-cigarettes, ce qui pourrait être à l’origine de votre toux.

Quelques autres conseils pour éviter de tousser en vapotant

e-liquides contenant de l'alcool

En mettant en pratique les recommandations évoquées plus haut, il se peut que vous toussiez encore. C’est pourquoi, nous vous recommandons d’appliquer quelques autres conseils. En effet, il serait préférable pour votre sécurité d’acheter des e-cigarettes et des e-liquides produits en France, car ces derniers sont réglementés et suivent des lois précises lors de leur fabrication et production. Aussi, n’hésitez pas à lire attentivement la composition de votre e-liquide afin de vous assurer qu’il ne contient pas de produits susceptibles de vous provoquer une allergie ou qui sont tout simplement toxiques pour vous. Enfin, nous vous déconseillons de vapoter des e-liquides contenant de l’alcool étant donné qu’ils ont tendance à être plus irritants.

Cela pourrait vous intéresser :  Brûleur de graisse efficace : aident-ils vraiment à maigrir ?

Mirentxu Etchegaray

Experte dans mon domaine, issue des grandes écoles françaises, ma passion est aujourd'hui de pouvoir rédiger des contenus d'informations sur mon blog. J'ai à cœur de pouvoir aider les internautes qui se posent des questions sur les thèmes que je maitrise.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.