Vie Pratique

Brûleur de graisse efficace : aident-ils vraiment à maigrir ?

Par Mirentxu Etchegaray, le février 5, 2021 — 5 minutes de lecture

Un régime peut être parfois long et difficile à suivre, c’est pour cela qu’on a tendance à vouloir accélérer le processus de perte de poids. Pour cela, les entreprises pharmaceutiques ont conçu des compléments concentrés qui brûlent la graisse et qui se consomment généralement sous forme de gélules. Ces compléments sont appelés les brûleurs de graisse.

Quel est le fonctionnement des brûleurs de graisse ?

Le brûleur de graisse est un produit alimentaire qui se prend sous forme de comprimés, de gélules ou de capsules et qui a pour but d’éliminer le surplus de graisse stockée dans votre organisme. Actuellement, vous pourrez trouver sur le marché, une grande variété de produits alimentaires pour vous débarrasser de votre surplus de poids et les brûleurs de graisse en font partie.

Ces derniers sont désormais très répandus et sont utilisés généralement par les amateurs de diètes amincissantes et de culturisme. Alors, comment agissent-ils sur notre corps ? En fait, ils accélèrent le métabolisme basique de votre organisme, ce qui signifie qu’ils accélèrent le processus de transformation d’énergie et de matière qui s’opèrent dans l’ensemble des tissus de votre organisme, ce qui permet à votre corps d’absorber plus d’énergie et donc de brûler de la graisse plus facilement et plus rapidement.

Les différents types de brûleurs de graisse

Il existe plusieurs types de brûleurs de graisse sur le marché, et chacun d’eux à ses propres particularités et effets sur votre organisme. Découvrons-les sans plus attendre :

Les lipotropes

Ce sont des formules qui éliminent le surplus de graisse stocké dans votre corps pour faire ressortir les acides gras qui seront par la suite absorbés par les tissus musculaires. De plus, les lipotropes convertissent les graisses en énergie, et ce, sans affecter ou stimuler vos muscles cardiaques.

Cela pourrait vous intéresser :  Comment choisir un régime qui marche ?

La L-Carnitine est l’un des lipotropes les plus utilisés, car en plus d’être efficace, elle n’engendre aucun effet secondaire sur le consommateur. De même, le CLA est aussi un lipotrope très connu, il est issu de la famille des oméga-6 et présente l’avantage de mobiliser et brûler les graisses stockées dans votre corps et plus précisément, dans la partie abdominale. C’est pour cela que les femmes et les hommes apprécient énormément ce brûle graisse.

Les thermogéniques

Les thermogéniques sont des brûleurs de graisse qui stimulent votre système nerveux et qui favorisent la perte de poids. Cela dit, leur consommation doit être accompagnée par un entrainement ou des exercices physiques, et ce, afin d’optimiser la fonte du tissu adipeux et ainsi se débarrasser de l’excès de graisse en toute efficacité et rapidité.

Les coupe-faim

coupe-faim
coupe-faim

 

Les coupe-faim sont des brûleurs de graisse qui agissent en ciblant la source de votre problème, à savoir le fait de trop manger. Ils accélèrent l’effet de satiété durant le repas et allongent la durée et le processus de digestion. Cela a pour but de limiter le grignotage, les envies de sucre, les fringales et permet de diminuer votre ingestion de calories.

Les diurétiques

Les diurétiques ne sont pas vraiment des brûleurs de graisse, mais ils déstockent les liquides stockés dans les tissus et favorisent ainsi la définition musculaire. Ce type de produits est particulièrement apprécié par les femmes, car les diurétiques sont efficaces contre la cellulite. En effet, ces derniers brûlent non seulement les graisses, mais améliorent aussi le retour veineux et extraient l’eau stockée entre les adipocytes.

Cela pourrait vous intéresser :  Comment vapoter sans tousser ?

Le brûleur de graisse le plus efficace pour vous

Pour être serein et confiant, commencez par déterminer les composants des brûleurs de graisse qui seront idéals pour vous. Pour cela, vous devez privilégier le brûle graisse qui possède des principes actifs connus pour brûler les graisses et qui lutte contre la rétention d’eau sous-cutanée. À titre d’exemple, le CLA et la L-carnitine permettent de perdre du poids en un temps record et ne provoquent pas d’effets indésirables, c’est pour cela que nous vous conseillons des les utiliser en priorité.

Vous pouvez aussi consommer certains ingrédients qui facilitent la fonte et la combustion des graisses comme le garcinia cambogia, la caféine, le thé vert, etc. Il est également important de connaitre les brûleurs de graisse et les distinguer en tenant compte des effets qu’ils apportent à votre organisme :

  • L’accélération de la fonte des tissus adipeux ;
  • l’augmentation des dépenses caloriques ;
  • l’amélioration des capacités physiques pour faire plus d’entraînements et d’exercices ;
  • la lutte contre la rétention d’eau ;
  • la réduction de l’appétit.

Mirentxu Etchegaray

Experte dans mon domaine, issue des grandes écoles françaises, ma passion est aujourd'hui de pouvoir rédiger des contenus d'informations sur mon blog. J'ai à cœur de pouvoir aider les internautes qui se posent des questions sur les thèmes que je maitrise.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.