Guide d'Achat

Comment bien acheter sa lingerie en ligne ?

Par Mirentxu Etchegaray, le février 17, 2021 — 4 minutes de lecture

Soutien-gorge, nuisette, tangas, combinette ou culotte sexy, vous souhaitez renouveler votre tiroir à lingerie ? Alors pourquoi ne pas acheter vos sous-vêtements en ligne ? Rapide, pratique et très avantageux, les achats sur le web vous évitent les tracas de vous rendre sur place et perdre votre temps en essayage.

Optez dès maintenant pour les achats de lingerie en ligne et suivez nos conseils pour trouver la pièce qui rehaussera votre féminité.

Connaître sa taille avant d’acheter de la lingerie en ligne

Acheter de la lingerie en ligne

Avant de vous lancer dans l’achat d’une pièce de lingerie, il est important de connaître parfaitement votre taille. En effet, il est essentiel de porter votre sous-vêtement à la bonne taille afin d’assurer un beau maintien et mettre en valeur vos formes. Et comme vous le savez, les tailles changent d’une marque à une autre. C’est pourquoi, il est préférable de prendre soi-même ses mensurations.

Munissez-vous donc d’un mètre-ruban et prenez vos mesures :

  • Pour les soutiens-gorge : on mesure le bas des seins et le tour de la poitrine à partir du bout à l’arrière du dos ;
  • pour les lingeries de dessous : on prend le tour des hanches et le rebondi des fesses.

Une fois vos mesures prises, il suffit de vous référer au guide des tailles propre à chaque marque ou site de vente de lingerie en ligne. Si vous avez du mal à trouver votre taille, vous pouvez vous renseigner auprès d’une vendeuse dans un magasin.

3 raisons d’acheter sa lingerie en ligne

Se procurer sa lingerie en ligne présente de nombreux avantages. En plus de son aspect pratique, on y rencontre un plus large choix de modèles et de tailles, avec la possibilité de dénicher des pièces de marque et des produits uniques de fin de série.

Cela pourrait vous intéresser :  Notre sélection de filtres de réalité augmentée les plus marrants

Trouver de la lingerie de marque en ligne

L’avantage d’acheter sa lingerie sur internet est la grande offre de sous-vêtement de marque qu’on y trouve. Que ce soit de la lingerie de nuit ou de jour, des soutiens-gorge, shorty, tangas, string ou body de sport, vous y dénicherez des pièces haut de gamme taillées dans des tissus nobles (cachemire, soie, dentelle).

Bénéficier de réductions et promotions

En ligne et contrairement aux magasins, les soldes proposées sont plus avantageuses avec des réductions vraiment intéressantes. En plus, vous serez avertie par un mail dès le début des soldes. Vous ne risquerez donc pas de rater l’occasion de faire une bonne affaire. Et puis, les sites de vente de lingerie en ligne proposent souvent des promotions personnalisées à leurs habituées et clientes les plus fidèles.

Profiter des fins de série

Les grandes maisons de couture et de corseterie exposent souvent leurs produits de fin de série sur le web. Et vous l’aurez deviné, les prix sont plus que réduits. Cela représente donc une chance inouïe de trouver une pièce de lingerie d’une édition limitée, unique, sexy et très glamour.

5 étapes pour choisir sa lingerie en ligne

acheter sa lingerie via le web

Il est très aisé d’acheter sa lingerie via le web. Pour cela, il suffit de se diriger vers une plateforme de vente de sous-vêtements en ligne, ou un e-magasin. Après s’être connecté et ouvert un compte client, voici les étapes à suivre :

  • Choisir une rubrique d’articles de lingerie : les pièces sont souvent classées par rubriques (lingerie de sport, pour tous les jours, lingerie de mariage, pour femme enceinte, etc.) ;
  • filtrer les recherches : en sélectionnant votre taille, style, textile ou encore, une coupe de lingerie bien définie ;
  • sélectionner le sous-vêtement de votre choix : en cliquant sur la pièce de lingerie qui vous a attirée parmi la liste de produits affichés ;
  • lire la fiche produit : qui vous propose des articles de même style ou de même collection ce qui vous guidera dans le choix d’un bel ensemble de lingerie ;
  • entrez votre taille exacte : n’oubliez jamais d’entrer avec précision votre taille.
Cela pourrait vous intéresser :  Conseil pour investir dans le vin : on vous dit tout

Une fois que vous aurez sélectionné la pièce de lingerie qui vous plaît, il suffira de procéder aux paiements puis, de valider votre achat. Comme moyen de paiement, il est toujours préférable de se tourner vers des méthodes sécurisées comme PayPal ou Mastercard. Une fois votre achat effectué, vous n’aurez qu’à attendre la livraison de votre commande.

Mirentxu Etchegaray

Experte dans mon domaine, issue des grandes écoles françaises, ma passion est aujourd'hui de pouvoir rédiger des contenus d'informations sur mon blog. J'ai à cœur de pouvoir aider les internautes qui se posent des questions sur les thèmes que je maitrise.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.